| Dimensions |
| Longueur hors tout : |
48,72 mètres |
| Largeur maximale hors tout :
|
7 mètres |
| Tirant d'eau : |
2,95 mètres |
| Déplacement : |
370 tonnes (lège) ; 610 tonnes
(pleine charge) |
| Armement |
| Néant |
| Equipements electroniques |
| Radars de navigation : |
1 radar de navigation DRBN31
puis un DECCA 202 |
| Autonomie |
| Distance franchissable
: |
2600 nautiques à 10,8 nœuds |
| Drôme |
| La drome d'origine, constituée
d'1 youyou de 5 mètres, est rapidement remplacée par 1 youyou
de 3,5 mètres et 1 embarcation pneumatique de 6 places équipée
d'1 moteur hors-bord de 20 Cv. |
| Equipage |
| 2 officiers, 5 officiers-mariniers,
12 quartiers-maîtres et matelots et …1 mascotte |
|
| Energie - Propulsion |
| Motorisation : |
2 moteurs diesel GMC type 8.268.A
à 2 temps |
| Hélices : |
2 hélices |
| Puissance : |
1000 ch (735 kw) |
| Usine électrique : |
2 GE Hispano-Suiza de 90 Ch développant
60 KVA |
| Combustible : |
36 tonnes |
| Vitesse maximale : |
12 nœuds |
| Capacité fret |
| 190 tonnes dont 20 en pontée |
| Capacité totale des ballasts
: 162 m3 |
Le fret est stocké dans une cale occupant les
parties milieu et avant de la coque. L'embarquement de matériel
s'effectue par la porte d'étrave ou par les 2 ensembles de
panneaux situés sur le pont principal. 4 mats de charges permettent
un chargement ou un déchargement autonome. |
| Installations spécifiques
|
| 4 mats de charges articulés autour
d'1 portique central et manœuvrés par un treuil électrique
de 5 tonnes ; |
| 1 treuil de déséchouage de 15
tonnes pour la mise en œuvre de l'ancre d'1 tonne disposée
sur le tableau arrière. |
Conçu pour servir également de navire de débarquement,
Issole possède toutes les installations nécessaires
au plageage : - fond plat ; - ballasts ; - portes d'étrave
et rampe de débarquement ; Ancre de déséchouage manœuvrée
par un treuil. |
|