Modification de la drome
La drome initiale comprend 1 youyou de 3,5 mètres, 1 pneumatique
6 places, et 2 moteurs hors-bord (1 de 18CV et 1 de 5,5CV). L'équipement
évolue peu si ce n'est le remplacement du moteur de 18 CV initial
par 1 20CV puis du 5,5CV par un autre 20CV. En fin de carrière,
seul 1 20CV figure au plan d'armement.
Marquages et peinture de coque
Octant sort de refonte en 1963 revêtu
de la traditionnelle livrée grise et porte un N° de coque précédé
de la lettre P, correspondant aux patrouilleurs. Le 15 Juin 1965,
la lettre P du N° de coque cède la place au A des navires auxiliaires.
Enfin en 1966, le navire est repeint en blanc comme les autres navires scientifiques.
Evolutions et modernisations
Le bâtiment
connait plusieurs évolutions durant sa carrière :
- l'adjonction
d'un radar de navigation DECCA 202;
- le montage de radeaux de
sauvetage à gonflage automatique type Bombard;
- Le
développement des moyens de transmission et de radionavigation.