Dimensions |
Longueur hors tout : |
54 mètres |
Largeur maximale hors tout :
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8,50 mètres |
Tirant d'eau : |
3,22 mètres |
Déplacement |
Déplacement plaine charge
: |
990 tonnes |
Armement |
Néant |
Equipements electroniques |
Radars de navigation : |
1 radar de navigation DECCA 202 |
Autonomie |
Distance franchissable
: |
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Drôme |
La drome est constituée d'1 embarcation
pneumatique de 6 places équipée d'1 moteur hors-bord de 20CV
et de 2 baleinières de récif dotées d'1 moteur hors-bord de
40CV. Ces dernières, utilisées pour le franchissement des
barrières de corail, sont manœuvrées par une équipe de 5 baleiniers
civils tahitiens embarqués à bord lors des missions de ravitaillemnt
des atolls. |
Equipage |
3 officiers, 12 officiers-mariniers
et quartiers-maîtres et matelots |
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Energie - Propulsion |
Motorisation : |
1 moteurs diesel MAK |
Hélices : |
1 hélice |
Puissance : |
760 ch (558,6 kW) |
Combustible : |
51 |
Vitesse maximale : |
10 nœuds |
Capacité fret |
500 tonnes |
Le fret est stocké dans 2 cales occupant les
parties milieu et avant de la coque. L'embarquement de matériel
s'effectue par les 2 ensembles de panneaux situés sur le pont
principal. 4 mats de charges en bataille permettent un chargement
ou déchargement autonome. |
Installations spécifiques
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Apparaux de manœuvre : 4 mats
de charges |
L'équipement de l'abri de navigation est initialement
très sommaire : une barre à roue et un simple compas magnétique
! Il faudra attendre quelques années pour voir l'installation
d'un radar de navigation et du système de positionnement Oméga.
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Tout au long de sa carrière militaire
Saintonge revêt une étonnante et élégante peinture " deux tons
" peu courante dans la marine française : coque grise et superstructures
blanches !
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